Associer les margelles de la piscine avec le carrelage de la terrasse crée une continuité visuelle. En d’autres mots, c’est comme si la terrasse et la piscine faisaient partie d’un même espace harmonieux. Quels sont les avantages d’opter pour ce style ? Comment le réaliser ?
Allier les margelles avec le carrelage de la terrasse : pour un look chic et élégant
Le but est de donner l’impression que la piscine est une extension de la terrasse. Rien qu’en voyant cette homogénéité de loin, vos invités se diront que vous avez une piscine de luxe ! C’est typiquement le genre de piscine en extérieur qui semble être hors de prix. Pourtant, vous avez juste associé les margelles avec le carrelage de la piscine. Il n’y a rien de vraiment compliqué ou de trop coûteux.
Cette technique se popularise de plus en plus et devient petit à petit la tendance. Vous pouvez personnaliser votre piscine selon vos envies. En effet, les designs possibles avec ce style sont innombrables. Vous pourrez toujours choisir parmi une large gamme de couleurs, de motifs et de textures pour trouver le style qui convient le mieux à vos goûts personnels.
Réussir le mariage entre les margelles et le carrelage de la terrasse
Associer les margelles et le carrelage de la terrasse apporte une esthétique à l’apparence épurée et homogène. Pour embellir votre espace extérieur, l’alliage offre un excellent résultat. Mais, comment faire pour obtenir l’effet voulu ?
La cohérence esthétique
Avoir une cohérence esthétique, ici, consiste à choisir des matériaux de la même couleur ou avec des motifs similaires pour les margelles et le carrelage de la terrasse. C’est la meilleure façon de donner à l’ensemble un look homogène et harmonieux entre les deux revêtements.
Si vous n’arrivez pas à trouver des matériaux exactement identiques, choisissez des couleurs qui se marient bien. Par exemple, si vos margelles sont en pierre naturelle beige, optez pour un carrelage de terrasse de la même teinte comme le carrelage BALI BEIGE 30x60 cm R11 ANTIDÉRAPANT EFFET PIERRE.
Le choix des joints
Puisque l’objectif est de créer une harmonie visuelle, il ne faut pas que les joints viennent nuire à cette homogénéité. Préférez un joint de couleur similaire aux deux éléments. Dans le cas où cela ne serait pas possible, trouvez la couleur la plus proche possible.
Associer les margelles avec le carrelage de la terrasse : d’autres avantages que l’aspect homogène
En mariant vos margelles de piscine avec le carrelage de la terrasse, votre espace extérieur ou toute la maison voit son style renforcé par l’impression d’ensemble créée. Vous profiterez particulièrement d’une propriété stylée, luxueuse et chic, mais pas seulement !
Vous serez heureux de découvrir tous les atouts qu’offre l’association des deux revêtements.
D’abord, l’entretien sera relativement facile. En effet, dans le cas où vous avez réussi à trouver des matériaux de même qualité et de même fabrication pour les deux éléments, les produits de nettoyage seront les mêmes.
Puis, il y a aussi l’atout sécurité. Les bords de la piscine et le carrelage de la terrasse seront constitués de matériaux de la même hauteur. Les deux pourront également avoir des qualités antidérapantes. Cela crée donc une surface de marche régulière, continue, stable et non glissante qui assure la sécurité des personnes qui utilisent la piscine et la terrasse. Les risques de trébuchement et de chutes diminueraient ainsi considérablement.
Autre atout : un coût d’achat relativement faible. Découvrez les margelles et les carreaux proposés par Concept Mosaïque pour voir de plus près. Les prix varient entre 25 et 50 €/m² selon les modèles.