Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
Effectuez une nouvelle recherche
Ces dernières années, les piscines carrelées ont rencontré un véritable succès. Il faut dire que le carrelage possède un charme particulier qui ne manque pas de séduire. Matériau aussi joli que durable, il permet de nombreuses fantaisies dans le choix des motifs et des couleurs pour le revêtement d’une piscine.
Le carrelage résiste non seulement à une météo peu clémente, mais aussi aux différents produits d'entretien utilisés pour traiter l’eau.
La pose du carrelage de piscine demande un certain savoir-faire, il est donc vivement conseillé de faire appel à un professionnel. D’ailleurs, le carrelage ne convient pas à toutes les piscines. Il est en effet davantage indiqué pour les piscines en béton. L’ensemble de la piscine doit d’ailleurs être étanche ; le carrelage n’est en effet pas un matériau étanche de lui-même.
La pâte de verre est connue pour sa durabilité et son aspect lumineux. La pâte de verre se présente le plus souvent avec des dimensions de 2 cm par 2 cm, et peut être sous une forme rectangulaire, hexagonale ou avec des arrondis. La forme carrée reste toutefois la plus populaire.
D’une gamme au-dessus à la pâte de verre, les émaux de verre se trouvent en différentes dimensions, le plus souvent entre :
2,5 cm x 2,5 cm
3,6 cm x 3,6 cm
5 cm x 5 cm
Il s’agit de céramique dont l’émail a été teinté et vitrifié. Le fini est à la fois lumineux et élégant.
La céramique est sans aucun doute l’option qui propose le plus de finitions possibles. Elle peut être vitrifiée, émaillée, etc. Les carreaux en céramique sont le plus souvent de forme carrée ou rectangulaire. La céramique est connue pour être facile d’entretien, un avantage loin d’être négligeable.
Le carrelage permet une multitude de choix de couleurs, mais certaines sont plus appréciées que d’autres.
Un ton beige, rappelant le sable, est l’une des couleurs les plus plébiscitées pour les piscines. Cette teinte s’associe en effet à merveille avec le bleu de l’eau, et donne la sensation d’être à la plage.
Le bleu, rappelant la Méditerranée, connait également un certain succès, tout comme le noir.
Mais la teinte qui rencontre le plus d’engouement est sans aucun doute le gris. Cette couleur très moderne se marie aussi bien avec les maisons contemporaines qu’avec les bâtisses anciennes, qu’elle peut même sublimer.